Jugez du véritable indice de luminosité du grand écran électronique LED

affichage à LED couleur unique

Avec l'augmentation de la fréquence des Écrans numériques LED dans nos vies, la demande d'exploitation et de maintenance du mur vidéo numérique électronique à LED a également augmenté. La qualité des lampes électroluminescentes à LED pour murs à LED vendues sur le marché est également inégale, et la luminosité n'est pas garantie. La plupart des diodes électroluminescentes marquées avec une luminosité de 1400-1600MCD dans divers magasins ne peuvent pas atteindre la luminosité marquée, donc ils sont de mauvaise qualité. Le phénomène trompe les consommateurs. La plupart des gens n'ont pas la capacité d'identifier la luminosité du tube électroluminescent LED. Par conséquent, les marchands disent que la luminosité est la luminosité. La taille de la luminosité n'est pas la plus grande, mieux c'est, mais selon les besoins du client, la luminosité appropriée donnera des résultats inattendus.

1. Comment identifier la luminosité de l'écran électronique led?

1. Faites-le vous-même pour créer une alimentation 3V DC facile à connecter aux diodes électroluminescentes, utilisant de préférence des piles. Vous pouvez utiliser deux piles bouton, placez-les dans un petit tube en plastique et faites sortir deux sondes comme sorties positives et négatives. La fin est directement transformée en interrupteur avec shrapnel. Lors de l'utilisation, les sondes positive et négative correspondent au positif et au négatif de la diode électroluminescente. Sur la broche négative, appuyez et maintenez l'interrupteur à la fin, et le tube lumineux émettra de la lumière.

2. Deuxièmement, combiner une photorésistance et un multimètre numérique pour former un simple appareil de mesure de la lumière. Dirigez la photorésistance avec deux fils minces et connectez-les directement aux deux plumes du multimètre numérique. Le multimètre est placé à la position 20K (en fonction de la photorésistance, Essayez de rendre la lecture aussi précise que possible). Notez que la valeur mesurée est en fait la valeur de résistance de la photorésistance, Alors plus la lumière est brillante, plus la valeur est petite.

3. Prenez une diode électroluminescente LED et utilisez le courant continu 3 V ci-dessus pour l'allumer. La tête électroluminescente fait face et est proche de la surface photosensible de la photorésistance connectée. En ce moment, le multimètre lit pour distinguer la luminosité de la LED.

2. Le niveau de discrimination de la luminosité fait référence au niveau de luminosité de l'image du plus sombre au plus blanc que l'œil humain peut distinguer.

Le niveau de gris de l'écran électronique led est très élevé, qui peut atteindre 256 ou même 1024. toutefois, en raison de la sensibilité limitée des yeux humains à la luminosité, ces niveaux de gris ne peuvent pas être entièrement reconnus. C'est-à-dire, il est possible que de nombreux niveaux adjacents d'yeux humains en échelle de gris se ressemblent. de plus, la capacité de distinction des yeux varie d'une personne à l'autre. Pour l'écran d'affichage, plus le niveau de reconnaissance de l'œil humain est élevé, le meilleur, parce que l'image affichée est pour les gens à voir après tout. Plus les niveaux de luminosité que l'œil humain peut distinguer, plus l'espace colorimétrique de l'écran est grand, et plus le potentiel d'affichage de couleurs riches est grand. Le niveau de discrimination de la luminosité peut être testé avec un logiciel spécial. Généralement, l'écran d'affichage peut atteindre 20 niveaux ou plus, même si c'est un bon niveau.

3. Exigences relatives à la luminosité et à l'angle de vue:

La luminosité de l'écran électronique à LED polychrome intérieur doit être supérieure à 800 cd / m2, et la luminosité de l'écran couleur extérieur doit être supérieure à 1500 cd / m2 pour assurer le fonctionnement normal de l'écran, sinon l'image affichée ne sera pas claire car la luminosité est trop faible. La taille de la luminosité est principalement déterminée par la qualité de la puce LED. La taille de l'angle de vue détermine directement le nombre d'audiences d'écrans électroniques LED, donc le plus grand sera le mieux. L'angle de vision est principalement déterminé par l'emballage de la matrice.

Il est très nécessaire de déterminer la luminosité de l'écran électronique LED. Les exigences actuelles de luminosité de l'écran électronique LED pour l'éclairage urbain, ou de nouvelles réglementations, la luminosité de l'écran LED est trop élevée, cela causera des problèmes aux résidents à proximité. Afin d'éviter les mauvaises réactions, cela oblige les entreprises à avoir des connaissances professionnelles pertinentes lors de la personnalisation et de la maintenance des écrans électroniques à LED.

× Comment puis-je vous aider?

Judge the true brightness index of LED electronic large screen

single color led display

With the increase in the frequency of LED digital screens in our lives, the demand for operation and maintenance of LED electronic digital video wall has also increased. The quality of LED light-emitting lamps for led walls sold in the market is also uneven, and the brightness is not guaranteed. Many of the light-emitting diodes marked with brightness 1400-1600MCD in various stores cannot reach the marked brightness, so they are shoddy. The phenomenon deceives consumers. Most people do not have the ability to identify the brightness of the LED light-emitting tube. Therefore, the merchants say that the brightness is the brightness. The size of the brightness is not the bigger the better, but according to customer needs, the appropriate brightness will achieve unexpected results.

1. How to identify the brightness of the led electronic screen?

1. Do it yourself to make a 3V DC power supply that is easy to connect to the light-emitting diodes, preferably using batteries. You can use two button batteries, put them in a small plastic tube and lead out two probes as positive and negative outputs. The end is directly made into a switch with shrapnel. When in use, the positive and negative probes correspond to the positive and negative of the light-emitting diode. On the negative pin, press and hold the switch at the end, and the luminous tube will emit light.

2. Secondly, combine a photoresistor and a digital multimeter to form a simple light metering device. Lead the photoresistor with two thin wires and connect them directly to the two pens of the digital multimeter. The multimeter is placed at the 20K position (depending on the photoresistor, Try to make the reading as accurate as possible). Note that the measured value is actually the resistance value of the photoresistor, so the brighter the light, the smaller the value.

3. Take an LED light-emitting diode and use the above 3V direct current to light it. The light-emitting head is facing and close to the photosensitive surface of the connected photoresistor. At this time, the multimeter reads to distinguish the brightness of the LED.

2. The brightness discrimination level refers to the brightness level of the image from the darkest to the whitest that the human eye can distinguish.

The gray level of led electronic screen is very high, which can reach 256 or even 1024. However, due to the limited sensitivity of human eyes to brightness, these gray levels cannot be fully recognized. That is to say, it is possible that many adjacent levels of gray scale human eyes look the same. Moreover, the distinguishing ability of eyes varies from person to person. For the display screen, the higher the level of human eye recognition, the better, because the displayed image is for people to see after all. The more brightness levels that the human eye can distinguish, the larger the color space of the display, and the greater the potential for displaying rich colors. The brightness discrimination level can be tested with special software. Generally, the display screen can reach 20 levels or more, even if it is a good level.

3. Requirements for brightness and viewing angle:

The brightness of the indoor full-color LED electronic screen must be above 800cd/m2, and the brightness of the outdoor full-color screen must be above 1500cd/m2 to ensure the normal operation of the display, otherwise the displayed image will not be clear because the brightness is too low. The size of the brightness is mainly determined by the quality of the LED die. The size of the viewing angle directly determines the number of LED electronic screen audiences, so the larger the better. The viewing angle is mainly determined by the die package.

It is very necessary to determine the brightness of the LED electronic screen. The current brightness requirements of the LED electronic screen for urban lighting, or new regulations, the brightness of the LED screen is too high, it will cause trouble to nearby residents. In order to avoid bad reactions, this requires businesses to have relevant professional knowledge when customizing and maintaining LED electronic screens.

× How can I help you?